Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Barres de toit

Pour des raisons de sécurité et pour éviter d'endommager le toit, il est impératif d'utiliser des barres de toit transversales homologuées pour le véhicule.

Respecter les consignes de montage et les conditions d'utilisation indiquées dans la notice fournie avec les barres de toit.

Charge maximale répartie sur les barres de toit transversales, pour une hauteur de chargement ne dépassant pas 40 cm (sauf porte-vélos) : 75 kg.

Cette valeur pouvant être modifiée, vérifier la charge maximale mentionnée dans la notice livrée avec les barres de toit.

Si la hauteur dépasse 40 cm, adapter la vitesse du véhicule en fonction du profil de la route, afin de ne pas endommager les barres de toit et les fixations sur le véhicule.

Se référer aux législations nationales afin de respecter la réglementation du transport d’objets plus longs que le véhicule.

Informations pratiques

Toit ouvrant

Ne pas ouvrir le toit ouvrant lors de l'utilisation des barres de toit - Risque de détérioration importante !

Recommandations

Répartir la charge uniformément, en évitant de surcharger l'un des côtés.

Disposer la charge la plus lourde le plus près possible du toit.

Arrimer solidement la charge.

Conduire avec souplesse : la sensibilité au vent latéral est augmentée et la stabilité du véhicule peut être modifiée.

Vérifier régulièrement la tenue et le bon serrage des barres de toit, au minimum avant chaque trajet.

Retirer les barres de toit aussitôt le transport terminé.

Pose directe sur pavillon

Informations pratiques

Les barres transversales doivent être fixées exclusivement aux quatre points d'ancrage situés sur le cadre de pavillon. Ces points sont masqués par les portes du véhicule lorsqu'elles sont fermées.

Les fixations des barres de toit comportent un goujon qu'il faut introduire dans l'orifice de chacun des points d'ancrage.

Pose sur barres longitudinales

Informations pratiques

Les barres transversales doivent être fixées au niveau des repères situés sur les barres longitudinales.

Écran grand froid
(Selon pays de commercialisation) Ce dispositif amovible évite l'accumulation de neige au niveau du ventilateur de refroidissement du radiateur. En cas de difficulté pour le montage / démo ...

Capot
Stop & Start Avant toute intervention sous le capot, couper impérativement le contact pour éviter tout risque de redémarrage automatique du moteur. Prendre garde aux objets ou aux vêtem ...

D'autres materiaux:

Surveillance d'angles morts
Pour plus d'informations, se reporter aux Recommandations générales des aides à la conduite et à la manoeuvre. Ce système avertit le conducteur d'un danger potentiel posé par la présence d'un autre véhicule (automobile, camion, moto) dans les angles morts du véhicule (zo ...

Principe de fonctionnement
SCHEMA DE LA GRILLE DE LEVIER DE BOITE AUTOMATIQUE A COMMANDE SEQUENTIELLE Schema de la grille de levier de boite automatique a commande sequentielle Par un déplacement du levier le conducteur va sélectionner un mode de fonctionnement pour la boite automatique à comman ...

Autoradio
Votre Autoradio est codé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule. En cas d’installation sur un autre véhicule, consultez le réseau CITROËN pour la confi guration du système. ! Pour des raisons de sécurité, le co ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross