Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Accès et Démarrage Mains-Libres

Ouvertures

Ce système permet le déverrouillage, le verrouillage et le démarrage du véhicule en gardant la clé électronique sur soi dans la zone de reconnaissance A.

Déverrouillage du véhicule

Ouvertures

Le paramétrage du déverrouillage sélectif 2 (porte conducteur, coffre) se fait par le menu Conduite / Véhicule de la tablette tactile.

Le déverrouillage sélectif des ouvrants est désactivé par défaut.

Déverrouillage total

► Passer la main derrière la poignée de l'une des portes avant ou appuyer sur la commande d'ouverture du volet de coffre.

Si la commande d'ouverture du hayon motorisé est activée, cette action déclenche son ouverture automatique.

Ouverture des vitres

Selon version, le maintien de la main derrière la poignée ou de l'appui sur la commande du hayon permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.

Déverrouillage sélectif

Porte conducteur

► Passer la main derrière la poignée de la porte conducteur.

La porte conducteur et la trappe à carburant sont déverrouillées (Essence ou Diesel).

La porte conducteur est déverrouillée (Hybride rechargeable).

► Pour déverrouiller l'ensemble du véhicule, passer la main derrière la poignée d'une des portes passager, avec la clé électronique à proximité de la porte passager, ou appuyer sur la commande d'ouverture du volet de coffre, avec la clé électronique à proximité de l'arrière du véhicule.

Le déverrouillage total ou sélectif et la désactivation de l'alarme selon version, sont confirmés par le clignotement des indicateurs de direction.

Selon version, les rétroviseurs extérieurs se déploient.

Déverrouillage sélectif du hayon

► Appuyer sur la commande d'ouverture du hayon pour déverrouiller uniquement le coffre.

Les portes restent verrouillées.

Si le déverrouillage sélectif du hayon est désactivé, l'appui sur cette commande déverrouille également les portes.

Verrouillage du véhicule

Verrouillage simple

Ouvertures

► Appuyer sur la poignée de l'une des portes avant (au niveau des repères) ou sur la commande de verrouillage située sur le volet de coffre.

Il n'est pas possible de verrouiller le véhicule si l'une des clés électroniques est laissée à l'intérieur.

Fermeture des vitres et du toit ouvrant

Le maintien de l'appui sur la poignée ou sur la commande du hayon permet la fermeture des vitres et, selon version, du toit ouvrant jusqu'à la position désirée.

Cette manoeuvre déclenche également la fermeture du rideau d'occultation.

S'assurer que rien ni personne n'empêche la fermeture correcte des vitres et du toit ouvrant.

Faire particulièrement attention aux enfants pendant les manoeuvres de vitres.

Le verrouillage, et l'activation de l'alarme selon version, est confirmé par l'allumage temporaire des feux indicateurs de direction.

Selon version, les rétroviseurs extérieurs se rabattent.

L'accumulation de salissures sur la surface intérieure de la poignée peut altérer la détection (eau, poussière, boue, sel, ...).

Si un nettoyage de la surface intérieure de la poignée à l'aide d'un chiffon ne permet pas de rétablir la détection, consulter le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Un apport soudain d'eau (jet d'eau, lavage haute pression, ...) peut être considéré par le système comme une volonté d'accès au véhicule.

Super-verrouillage

Le super-verrouillage rend les commandes intérieures des portes inopérantes. Il neutralise également le bouton du verrouillage centralisé.

L'avertisseur sonore reste actif.

Ne jamais laisser quelqu'un à l'intérieur du véhicule quand celui-ci est super-verrouillé.

► Appuyer sur la poignée de l'une des portes avant (au niveau des repères) ou sur la commande de verrouillage située sur le volet de coffre pour verrouiller le véhicule.

► Dans les 5 secondes, appuyer de nouveau pour super-verrouiller le véhicule.

Conseils

Si l'une des portes ou le coffre restent ouverts ou si une clé électronique du système Accès et Démarrage Mains-Libres est laissée à l'intérieur du véhicule, le verrouillage centralisé ne s'effectue pas.

Sur un véhicule équipé, l'alarme s'active néanmoins au bout de 45 secondes.

En cas de déverrouillage sans action sur les portes ou le coffre, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout de 30 secondes environ. Sur un véhicule équipé, l'alarme se réactive automatiquement.

Le paramétrage du rabattement / déploiement automatique des rétroviseurs extérieurs se fait par le menu Conduite / Véhicule de la tablette tactile.

Par mesure de sécurité, ne jamais quitter le véhicule sans la clé électronique du système Accès et Démarrage Mains-Libres, même pour une courte durée.

Faire attention au risque de vol du véhicule lorsque la clé se trouve dans l'une des zones définies, véhicule déverrouillé.

Afin de préserver les charges de la pile de la clé électronique et de la batterie du véhicule, les fonctions "mains-libres" se mettent en veille prolongée au-delà de 21 jours de non-utilisation. Pour rétablir ces fonctions, appuyer sur l'un des boutons de la télécommande ou démarrer le moteur avec la clé électronique contre le lecteur de secours.

Pour plus d'informations sur le démarrage avec le système Accès et Démarrage Mains-Libres, se reporter à la rubrique correspondante.

Perturbations électriques

La clé électronique risque de ne pas fonctionner si elle est à proximité d'un appareil électronique (ex. : téléphone (allumé ou en veille), ordinateur portable, champs magnétiques intenses). Si le cas se présente, éloigner la clé électronique de l'appareil électronique.

Clé électronique avec fonction télécommande et clé intégrée
Fonction télécommande La télécommande permet de réaliser les fonctions suivantes à distance (selon version) : - Déverrouillage / Verrouillage / Superverrouillage du véhicule. - Déver ...

Verrouillage centralisé
Manuel ► Appuyer sur ce bouton pour verrouiller / déverrouiller le véhicule (portes, coffre et trappe à carburant) depuis l'habitacle. Si l'une des portes est ouverte, le verrouill ...

D'autres materiaux:

Media
Prise USB Insérer la clé USB dans la prise USB ou brancher le périphérique USB à la prise USB à l'aide d'un câble adapté (non fourni). Afin de préserver le système, ne pas utiliser de répartiteur USB. Le système constitue des listes de lecture (mémoire temporaire) dont l ...

Systèmes de contrôle de la trajectoire
Antipatinage de roue (asr) et contrôle dynamique de stabilité (esp) L’antipatinage de roue optimise la motricité, afi n d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité ag ...

Stop & Start
Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des phases d’arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement - mode START - dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage s’ef ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross