Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Système hybride rechargeable

Circuit électrique

Le circuit électrique du système hybride rechargeable est identifié par des câbles de couleur orange et ses éléments sont repérés par ce symbole :

Informations pratiques

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable utilise une tension comprise entre 240 V et 400 V. Ce système peut être chaud pendant l'utilisation du véhicule et après avoir coupé le contact.

Respecter les messages d’avertissement portés sur les étiquettes, notamment dans la trappe de charge.

Une haute tension du système est dangereuse et peut causer des brûlures ou d’autres blessures, ou même un choc électrique pouvant entraîner la mort.

Étant donné que les éléments à haute tension ne sont pas visibles, CITROËN vous recommande de :

Ne jamais toucher les composants, endommagés ou non, et ne jamais laisser vos bijoux ou autres objets métalliques entrer en contact avec ces éléments.

- Ne jamais intervenir sur les câbles orange à haute tension ou sur tout autre élément à haute tension repéré par l’étiquette de risque électrique. Toute intervention sur le système à haute tension doit être réalisée par un personnel compétent dans des ateliers qualifiés et approuvés pour effectuer ce type de travail.

- Ne jamais endommager, modifier ni retirer les câbles orange à haute tension ou les débrancher du réseau haute tension.

- Ne jamais ouvrir, modifier ni retirer le couvercle de la batterie de traction.

- Ne jamais utiliser d'outils de découpe et de mise en forme ou des sources de chaleur à proximité d'éléments et câbles à haute tension.

En cas de niveau bas de liquide dans le réservoir de refroidissement, le remplissage devra uniquement être effectué dans un atelier qualifié et compétent afin de vérifier que la fuite n'est pas présente dans la batterie de traction.

Toute intervention sur le système à haute tension doit être réalisée par un personnel compétent dans des ateliers qualifiés et approuvés pour effectuer ce type de travail.

Les dommages causés au véhicule ou à la batterie de traction peuvent entraîner une fuite de gaz toxiques ou de fluides, dans l'immédiat ou ultérieurement. CITROËN vous recommande de :

- Toujours informer les services de secours et des pompiers en cas d’incident, en prévenant que le véhicule est équipé d'une batterie de traction.

- Ne jamais toucher une fuite de liquide de la batterie de traction.

- Ne pas inhaler les gaz émis par la batterie de traction qui sont toxiques.

- S'éloigner du véhicule en cas d'incident ou d'accident. Les gaz émis sont inflammables et peuvent causer un incendie.

Informations pratiques

Cette étiquette est exclusivement réservée aux pompiers et services de maintenance en cas d'intervention sur le véhicule.

Tout autre personne ne doit pas toucher au dispositif illustré sur cette étiquette.

En cas d’accident ou de choc sur le soubassement du véhicule

Dans ces situations, le circuit électrique ou la batterie de traction peuvent être sérieusement endommagés.

Stationner dans les meilleures conditions de sécurité et couper le contact.

Faire appel au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié.

En cas de lavage

Avant tout lavage du véhicule, vérifier que la trappe de charge est correctement fermée.

Ne pas laver le véhicule pendant la procédure de charge de la batterie.

Lavage à haute pression

Afin de ne pas endommager les organes électriques, il est formellement interdit d'utiliser le lavage à haute pression dans le compartiment moteur et sous le châssis.

Pour le lavage de la carrosserie, ne pas utiliser de pression supérieure à 80 bars.

Éviter toute entrée d’eau ou de poussière dans le connecteur ou dans le pistolet de charge - Risque d’électrocution ou d’incendie ! Ne pas brancher / débrancher le câble ou le pistolet de charge avec les mains mouillées - Risque d’électrocution !

Approvisionnement en carburant
Capacité du réservoir : environ 53 litres (Essence ou Diesel) ou 43 litres (Hybride rechargeable). Niveau de réserve : 6 litres environ. Réserve de carburant Lorsque le niveau de réserve ...

Batterie de traction
La batterie de traction, de type Li-ion (Lithiumion), stocke l'énergie électrique dédiée au mouvement du véhicule. Elle est située sous les sièges arrière. L'autonomie de la ba ...

D'autres materiaux:

Indicateur de position de la suspension
Mode nominal Indicateur de position de la suspension Légende : 0 : voyant éteint, 1 : voyant allumé, + : voyant clignotant. Mode dégradé En cas d’erreur de communication sur le réseau VAN ou de réception d ...

Indicateur d'entretien
L'information d'entretien est exprimée en terme de distance (kilomètres ou miles) et de délai (mois ou jours). L'alerte est donnée au premier de ces deux termes atteint. L'information d'entretien s'affiche au combiné. Selon la version du véhicule : - La lig ...

Ordinateur de bord
Système vous donnant des informations instantanées sur le parcours effectué (autonomie, consommation, …). Ordinateur de bord Affi chages des données  Affi chages des données L’ordinateur de bord est affi ché dans l’écran du co ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross