Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Batterie de traction

La batterie de traction, de type Li-ion (Lithiumion), stocke l'énergie électrique dédiée au mouvement du véhicule.

Elle est située sous les sièges arrière.

L'autonomie de la batterie de traction varie en fonction du type de conduite, de parcours, de l'utilisation des équipements de confort thermique et du vieillissement de ses composants.

Le vieillissement de la batterie de traction dépend de plusieurs paramètres, tels que les conditions climatiques ou le kilométrage parcouru.

Afin de préserver le kilométrage de votre véhicule et la longévité de votre batterie de traction, CITROËN vous recommande de :

- Ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique de manière quotidienne (charger la batterie de traction au-dessous de 80 % le plus souvent possible).

- Ne pas décharger complètement la batterie.

- Ne pas stocker le véhicule en cas de nonutilisation pendant une longue période (plus de 12 heures) lorsque le niveau de charge de la batterie de traction est bas ou élevé.

Préférer un niveau de charge compris entre 20 et 40 %.

- Limiter l'usage de la charge rapide.

- Ne pas exposer le véhicule à des températures inférieures à -30 ºC et supérieures à +60 ºC plus de 24 heures.

- Éviter de recharger le véhicule à des températures négatives (sauf si le véhicule a roulé plus de 20 minutes) ou supérieures à +30 ºC.

- Ne pas utiliser la batterie de traction du véhicule comme générateur d'énergie.

- Ne pas utiliser de générateur pour recharger la batterie de traction de votre véhicule.

En cas d'endommagement de la batterie de traction

Il est strictement interdit d'intervenir soi-même sur le véhicule.

Ne pas toucher aux liquides provenant de la batterie et, en cas de contact corporel avec ces produits, rincer abondamment à l’eau et consulter un médecin au plus vite.

Faire appel au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié pour vérification du système.

Mise au rebut de la batterie de traction

La batterie de traction est conçue pour la durée de service du véhicule, si les recommandations de CITROËN sont respectées.

Si le remplacement de la batterie est nécessaire, faire appel au réseau CITROËN pour obtenir des instructions sur sa mise au rebut. Une mise au rebut incorrecte implique des risques de brûlure grave, de choc électrique et de dommages pour l’environnement.

En conformité avec les règlementations, CITROËN assure une seconde vie ou un recyclage de ses composants en collaboration avec les opérateurs compétents.

Trappe de charge

La trappe de charge est située sur le côté arrière gauche du véhicule.

Informations pratiques

  1. Bouton d'activation d'une charge différée
  2. Voyant de verrouillage du pistolet dans le connecteur de charge.
    Rouge fixe : pistolet correctement positionné et verrouillé.
    Rouge clignotant : pistolet mal positionné ou incident de verrouillage.
  3. Connecteur de charge
  4. Guides lumineux

Informations pratiques

Informations pratiques

Informations pratiques

En cas de choc, même léger, contre la trappe de charge, ne pas l'utiliser.

Ne pas démonter ou modifier le connecteur de charge - Risque d'électrocution et/ou d'incendie ! Faire appel au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié.

Système hybride rechargeable
Circuit électrique Le circuit électrique du système hybride rechargeable est identifié par des câbles de couleur orange et ses éléments sont repérés par ce symbole : Le groupe motoprop ...

Câbles de charge, prises et chargeurs
Il est possible de charger la batterie de traction à l'aide de plusieurs types de câbles. Le câble de charge livré avec le véhicule est compatible avec les installations électriques du ...

D'autres materiaux:

Principe de fonctionnement: instrumentation
FONCTIONNEMENT GENERAL DES EQUIPEMENTS Généralités Le pictogramme d’un voyant n’est visible que lorsque son ampoule est allumée. Toutes les informations acquises en direct par le combiné ne sont pas affichées directement : chaque ...

Architecture des reseaux multiplexes
GENERALITES Le véhicule est équipé de 4 réseaux de multiplexage, qui fonctionnent chacun dans un environnement bien précis. Les réseaux multiplexés sont gérés par un calculateur central, qui est le BSI (Boîtier de Servitude Inte ...

Chauffage et Ventilation
Entrée d'air L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en recirculation d'air. Commandes Les commandes sont accessibles par le menu Climatisation de l'écran ta ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross