Revue technique automobile Citroën C5: Principe de fonctionnement : changeur de disques compacts

Revue technique automobile Citroën C5 / Systeme audio / Principe de fonctionnement : changeur de disques compacts

GENERALITES

Le seul changeur CD compatible avec les autoradios RB2, RD2 et RT2 est le changeur 6 disques disponible en accessoirie CITROEN.

Le changeur CD supporte la lecture des CD enregistrables (CD-R) et les CD réinscriptibles (CD-RW), sous réserve qu’ils contiennent des pistes audio.

Le changeur de disques compacts est piloté par l'écran multifonction en fonction des demandes reçues de l'autoradio ou du BSI, selon la commande utilisée.

PHASES DE FONCTIONNEMENT DU CHANGEUR DE DISQUES COMPACTS

Initialisation de la lecture

Dans le mode changeur CD, la lecture reprend à l’endroit de la piste du CD où elle a été arrêtée, quelle que soit la nature de l’interruption (changement de source, mute, arrêt du poste).

Si le magasin de CD est éjecté, puis inséré dans le changeur, la lecture débute à la première plage du premier CD présent et lisible.

Mode "stop"

L’arrêt de la lecture est prioritaire sur toutes les autres commandes reçues par le changeur CD. La position de la lentille sur le disque est mémorisée, pour pouvoir reprendre la lecture au même endroit.

Mode "lecture normale"

Le changeur CD lit les plages des disques présents les unes à la suite des autres :

Mode "avance ou retour rapide"

Lorsque le changeur CD lance la procédure d’accélération, il réduit le signal audio de 12dB.

Mode "balayage de l’introduction des morceaux"

Le changeur CD lance une procédure de lecture normale, mais en lisant uniquement les 10 premières secondes de chaque piste.

Mode "lecture aléatoire des plages"

Le changeur CD choisit au hasard les plages d’un même disque. Quand toutes les plages d’un disque sont lues, le changeur CD passe au disque suivant ou au premier disque si la lecture du dernier disque est terminée.

Mode "lecture aléatoire des plages et des disques"

Le changeur CD choisit un disque au hasard et lit toutes les plages de ce disque de manière aléatoire. Après la dernière piste du disque en lecture, le changeur CD passe à un autre disque de manière aléatoire.

Mode "répétition d’une plage"

Le changeur CD lit en boucle une plage d’un disque.

Mode "répétition d’un disque"

Le changeur CD lit toutes les plages du disque en boucle.

EJECTION DU MAGASIN

L’éjection du magasin s’effectue par l’appui sur le bouton situé derrière le volet coulissant du changeur CD, contre le magasin. Si l’autoradio est en fonctionnement ; l’éjection du magasin provoque le passage en mode TUNER.

Principe de fonctionnement : radiotelephone
GENERALITES Important : Pour exploiter la fonction radiotéléphone de l'autoradio RT2, l'utilisateur doit avoir un abonnement chez un opérateur réseau G ...

Operations apres-vente : systeme audio
LECTURE DE DEFAUTS Il est possible de lire les défauts suivants à l'aide de l'outil de diagnostic : absence de communication avec l'écran multifonction, dysfonctionnement ...

D'autres materiaux:

Premiers PAS
FAÇADE NaviDrive 3D  Façade navidrive 3D Appui court : efface le dernier caractère. Appui long : active la reconnaissance vocale. Éjection du CD. RADIO : accès au Menu «Radio». Affi chage de la liste des stations par ordre alphabétiq ...

Gestion de l'adherence
GENERALITES PREAMBULE La gestion de l'adhérence consiste à : éviter le blocage des roues, éviter le patinage des roues, optimiser les trajectoires. du véhicule dans différentes phases de roulage. Les différentes phases de roulage sont : ...

Contrôles
Sauf indication contraire, contrôler ces éléments, conformément au plan d'entretien du constructeur, en fonction de la motorisation. Sinon, les faire contrôler par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. N'utiliser que des produits recommandés par CITROËN ou des produ ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross