Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Dispositif d'attelage

Répartition des charges

► Répartir la charge dans la remorque pour que les objets les plus lourds se trouvent le plus près possible de l'essieu, et que le poids sur flèche approche le maximum autorisé, sans toutefois le dépasser.

La densité de l'air diminue avec l'altitude, réduisant ainsi les performances du moteur. Il faut réduire la charge maximale remorquable de 10 % par tranche de 1 000 mètres d'altitude.

Utiliser les dispositifs d'attelage et leurs faisceaux d'origine homologués par CITROËN. Il est recommandé d'en confier le montage au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié.

En cas de montage hors réseau CITROËN, ce montage doit se faire impérativement en suivant les préconisations du constructeur.

Important : avec un hayon motorisé et sa fonction mains-libres (Accès bras chargés), en cas d'installation d'un dispositif d'attelage hors réseau CITROËN, il est impératif de se rendre dans le réseau CITROËN ou dans un atelier qualifié pour effectuer le recalibrage du système de détection - Risque de dysfonctionnement de la fonction Accès bras chargés.

Certaines fonctions d'aide à la conduite ou d'aide à la manoeuvre sont neutralisées automatiquement en cas d'utilisation d'un système d'attelage homologué.

Pour plus d'informations sur la conduite avec un attelage équipé d'une remorque et associé au Contrôle de stabilité de la remorque, se reporter à la rubrique correspondante.

Respecter la masse maximale remorquable autorisée indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule, l'étiquette constructeur ainsi que dans la rubrique Caractéristiques techniques de ce guide.

Lors de l'utilisation d'accessoires fixés sur attelage (ex. : porte-vélos, coffres d'attelage) :

- Respecter le poids maximal autorisé sur flèche.

- Ne pas transporter plus de 4 vélos classiques ou 2 vélos à assistance électrique.

Lors du chargement de vélos sur un portevélos sur boule d'attelage, veiller à toujours placer les vélos les plus lourds le plus près du véhicule.

Respecter la législation en vigueur dans le pays de circulation.

Véhicule équipé du hayon motorisé avec fonction mains-libres (Accès bras chargés)

Pour éviter l'ouverture inopinée du hayon motorisé lors de la manipulation du dispositif d'attelage :

- Désactiver au préalable cette fonction dans le menu de configuration du véhicule.

- Ou éloigner la clé électronique de la zone de reconnaissance, hayon fermé.

Charge de la batterie de traction (Hybride rechargeable)
Pour une charge complète, suivre la procédure de charge sans l'interrompre, jusqu'à son arrêt automatique. La charge peut être immédiate (par défaut) ou différée. Le paramétrage ...

Attelage à rotule démontable sans outil
Présentation L'installation et le retrait de ce dispositif d'attelage d'origine ne nécessitent pas d'outil. Support de fixation Obturateur de protection Prise de raccorde ...

D'autres materiaux:

Compartiment moteur
Le moteur représenté est un exemple donné à titre indicatif. Les emplacements des éléments suivants peuvent varier : - Filtre à air. - Jauge d'huile moteur. - Remplissage de l'huile moteur. Moteur essence Moteur Diesel Réservoir du liquide de lave-vitre Réser ...

Changement d’une roue
Accès aux outillages Accès aux outillages L’outillage est contenu dans un boîtier de protection implanté dans la roue de secours. Retirez la sangle pour y accéder.  Liste des outillages Tous ces outillages sont spécifi ques à ...

Combiné à cadrans
Cadrans Indicateur de vitesse (km/h) Jauge de carburant Indicateur de température de liquide de refroidissement Compte-tours (x 1000 tr/min) Afficheur Boutons de commande Remise à zéro de l'indicateur d'entretien Affichage du journal des alertes Rappel de l’in ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross