Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Indicateurs d'autonomie d'AdBlue (BlueHDi)

Les moteurs Diesel BlueHDi sont équipés d'un dispositif qui associe le système d'antipollution SCR (Réduction Catalytique Sélective) et le filtre à particules (FAP) pour le traitement des gaz d'échappement. Ils ne peuvent fonctionner sans liquide AdBlue.

Le dispositif réglementaire d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement dès que le réservoir d'AdBlue est vide. Il n’est alors plus possible de démarrer le moteur tant qu’un niveau minimal d’AdBlue n’a pas été restauré.

Affichage manuel de l'autonomie

Lorsque l’autonomie de roulage est supérieure à 2 400 km, elle ne s'affiche pas automatiquement.

Instruments de bord

► Appuyer sur ce bouton pour afficher momentanément l'autonomie de roulage.

Actions requises liées au manque d'AdBlue

Les témoins suivants s’allument lorsque la quantité d’AdBlue est inférieure au niveau de réserve correspondant à une autonomie de 2 400 km.

Accompagnant les témoins, des messages vous rappellent régulièrement la nécessité de faire l’appoint pour éviter le blocage du démarrage.

Se reporter à la rubrique Témoins pour le détail des messages affichés.

Pour plus d'informations sur l'AdBlue (BlueHDi), et notamment pour réaliser l'appoint, se reporter à la rubrique correspondante.

Instruments de bord

Prise en compte d'un appoint

Il se peut que le système ne détecte pas un appoint instantanément, mais seulement au bout de quelques kilomètres.

Dysfonctionnement du système 1 d'antipollution SCR

Détection d'un dysfonctionnement

En cas de détection d'un dysfonctionnement, ces témoins s'allument, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d’un message de type "Défaut antipollution".

L'alerte se déclenche en roulant, lorsque le dysfonctionnement est détecté pour la première fois, puis à la mise du contact lors des trajets suivants, tant que la cause du dysfonctionnement persiste.

S'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire, l'alerte disparaît au cours du trajet suivant, après contrôle de l'autodiagnostic du système d'antipollution SCR.

Dysfonctionnement confirmé pendant la phase de roulage autorisé (entre 1 100 et 0 km)

Après 50 km parcourus avec l'affichage permanent du signalement d'un dysfonctionnement, la défaillance du système SCR est confirmée.

Le témoin AdBlue clignote, accompagné de l'affichage d'un message ("Défaut antipollution : Démarrage interdit dans X km"), indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.

En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes. L'alerte est renouvelée dès la mise du contact.

Vous pouvez rouler jusqu’à 1 100 km avant le déclenchement du dispositif d’antidémarrage du moteur.

Dès que possible, faire vérifier le système dans le réseau CITROËN ou dans un atelier qualifié.

Démarrage interdit

À chaque mise du contact, le message "Défaut antipollution : Démarrage interdit" s’affiche.

Pour le redémarrage du moteur Faire appel au réseau CITROËN ou à un atelier qualifié.

Indicateur de niveau d'huile moteur
(Selon version) Sur les versions équipées d'une jauge électrique, la conformité du niveau d'huile moteur s'affiche quelques secondes au combiné, à la mise du contact, après l ...

Indicateur de puissance (Hybride rechargeable)
L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones :     Forte sollicitation de puissance, utilisant l ...

D'autres materiaux:

Ordinateur de bord
Affiche des informations sur le trajet en cours (autonomie, consommations, vitesse moyenne...). Affichage des données au combiné Avec combiné à cadrans L'affichage des données de l'ordinateur de bord est sélectionné par appui sur l'extrémité de la commande d'essuie ...

MyWay
AUTORADIO MULTIMÉDIA / TÉLÉPHONE BLUETOOTH GPS EUROPE PAR CARTE SD Le MyWay est protégé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule. En cas d’installation sur un autre véhicule, consultez le réseau CITROËN po ...

Limiteur de vitesse programmable
Pour plus d'informations, se reporter aux Recommandations générales des aides à la conduite et à la manoeuvre. Ce système empêche le véhicule de dépasser la vitesse programmée par le conducteur (vitesse de consigne). La mise en marche du limiteur de vitesse est manuelle. ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross