Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Toit ouvrant panoramique

Le toit ouvrant panoramique est constitué d'une vitre mobile pouvant coulisser au-dessus du pavillon, et d'un rideau d'occultation pouvant être ouvert indépendamment. L'ouverture du toit entraîne automatiquement celle du rideau d'occultation.

► Pour ouvrir et fermer le toit ou le rideau d'occultation, utiliser les boutons situés sur la console de pavillon.

Ouvertures

  1. Commande du rideau d'occultation
  2. Commande du toit ouvrant

Le toit ou le rideau peuvent être manoeuvrés dès la mise du contact (avec un niveau de charge suffisant de la batterie), moteur tournant, en mode STOP du Stop & Start, et jusqu'à 45 secondes après la coupure du contact ou après le verrouillage du véhicule.

Précautions

Ne pas passer la tête ni les bras à travers le toit ouvrant lorsque le véhicule roule - Risque de blessures graves !

Vérifier que les bagages et accessoires transportés sur les barres de toit ne gênent pas les manoeuvres du toit ouvrant.

Ne pas poser de charges lourdes sur la vitre mobile du toit ouvrant.

Si le toit ouvrant est mouillé, après une averse ou le lavage du véhicule, attendre son séchage complet avant de le manoeuvrer.

Ne pas manoeuvrer le toit ouvrant s'il est couvert de neige ou de glace - Risque de détérioration ! Pour déneiger ou dégivrer le toit ouvrant, utiliser uniquement des outils en plastique.

Vérifier régulièrement l'état des joints du toit ouvrant (ex. : présence de poussières, feuilles mortes).

En cas de nettoyage du véhicule dans une station de lavage, vérifier au préalable la bonne fermeture du toit ouvrant et ne pas approcher la lance haute pression à moins de 30 centimètres des joints.

Ne jamais quitter le véhicule en laissant le toit ouvert.

Manoeuvres

Lors de l'ouverture complète du toit, la vitre mobile passe en position entrebâillée, puis coulisse au-dessus du pavillon. Toutes les positions intermédiaires sont possibles.

Selon la vitesse du véhicule, la position de l’entrebâillement peut varier pour améliorer l’acoustique.

Avant d'actionner le bouton de commande du toit ou du rideau, s'assurer que rien ni personne n'empêche la manoeuvre.

Faire particulièrement attention aux enfants pendant la manoeuvre du toit ou du rideau d'occultation.

En cas de pincement lors de la manipulation du toit ou du rideau, il faut inverser le mouvement du toit ou du rideau en appuyant sur la commande concernée.

Le conducteur doit s'assurer que les passagers utilisent correctement le toit ouvrant et le rideau d'occultation.

Dispositif d'antipincement

Si le toit ou le rideau rencontrent un obstacle pendant leur fermeture, le mouvement est automatiquement inversé.

Le dispositif d'antipincement du toit est conçu pour être efficace jusqu'à 120 km/h.

Ouverture / Fermeture

► Pour ouvrir le toit ou le rideau, utiliser la partie du bouton située vers l'arrière du véhicule.

► Pour fermer le toit ou le rideau, utiliser la partie du bouton située vers l'avant du véhicule.

Fonctionnement des boutons

► Une impulsion au-delà du point de résistance d'un bouton entraîne directement l'ouverture ou la fermeture complète.

► Une deuxième impulsion interrompt le mouvement en cours.

► En maintenant l'appui sur un bouton (sans passer le point de résistance), le mouvement de la vitre ou du rideau s'arrête lorsque ce bouton est relâché.

► Toit fermé : une impulsion simple, sans aller au-delà du point de résistance, le fait passer à la position entrebâillée.

► Toit entrebâillé : une impulsion simple, sans aller au-delà du point de résistance, l'ouvre ou le ferme complètement.

Le toit et les vitres, puis le rideau d'occultation, peuvent être fermés en maintenant l'appui sur la commande de verrouillage des portes. La manoeuvre s'interrompt dès que la commande de verrouillage est relâchée.

La fermeture du rideau d'occultation est limitée par la position du toit ouvrant : le rideau ne peut dépasser l'avant de la vitre mobile. Lors de mouvements simultanés du toit et du rideau, ce dernier s'arrête ou reprend sa marche automatiquement selon la position du toit.

Réinitialisation

Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement ou de mouvement saccadé du toit ouvrant ou du rideau d'occultation, une réinitialisation est nécessaire.

► Vérifier que rien ne gêne le déplacement du toit ou du rideau, et que les joints sont propres.

► Contact mis, fermer complètement le toit et le rideau.

► Appuyer sans interruption sur la partie du bouton B située vers l'avant jusqu'à ce que le toit et le rideau se déplacent légèrement, puis maintenir encore 1 seconde avant de relâcher.

► Attendre 2 secondes et appuyer de nouveau sans interruption sur la partie du bouton B située vers l'avant. Le rideau et le toit vont s'ouvrir et se fermer l'un après l'autre. Lorsque les deux seront de nouveau complètement fermés, maintenir encore 2 secondes et relâcher.

En cas d'erreur de manipulation, recommencer entièrement la procédure.

Lève-vitres électriques
Avant gauche Avant droit Arrière droit Arrière gauche Désactivation des commandes de lève-vitres électriques situées aux places arrière Fonctionnement manuel ► Pour ouvrir ...

Ergonomie et confort
Position de conduite correcte Par mesure de sécurité, les réglages doivent impérativement être effectués à l'arrêt. Avant de prendre la route et pour profiter de l'ergonomie du p ...

D'autres materiaux:

Mode degrades pour les vehicules equipes de capteur de luminosite
Perte du réseau VAN CAR 1 entre le Module de commutation sous volant de direction et le BSI En cas de défaillance de la communication entre le Module de commutation sous volant de direction et BSI, le BSI active la fonction allumage automatique des feux de croisement. Perte du r&e ...

Navigation - guidage
CHOIX D’UNE DESTINATION Les commandes vocales de «NAVIGATION» sont mentionnées en rubrique 02. En cours de guidage, un appui long sur l’extrémité de la commande d’éclairage rappelle la dernière consigne de guidage.   Appuyer sur la touche NAV ...

Balayage automatique
Le balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur) en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations. Balayage automati ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross