Manuel du conducteur Citroën C5 II: Attelage d’une remorque

ATTELAGE D’UNE REMORQUE, D’UNE CARAVANE...

Dispositif mécanique adapté à l’accrochage d’une remorque ou d’une caravane avec une signalisation et un éclairage complémentaires.


Attelage d’une remorque

Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transport des personnes et de bagages, mais peut également être utilisé pour tracter une remorque.

Nous vous recommandons d’utiliser les attelages et leurs faisceaux d’origine CITROËN qui ont été testés et homologués dès la conception de votre véhicule et de confi er le montage de ce dispositif au réseau CITROËN.

! En cas de montage hors réseau CITROËN, ce montage doit se faire impérativement en utilisant les pré-dispositions électriques du véhicule et les préconisations du constructeur.

La conduite avec remorque soumet le véhicule tracteur à des sollicitations plus importantes et exige de son conducteur une attention particulière.

Conseils de conduite

Répartition des charges

La densité de l’air diminue avec l’altitude, réduisant ainsi les performances du moteur. Il faut réduire la charge maximale remorquable de 10 % par tranche de 1 000 mètres d’altitude.

Reportez-vous au chapitre «Caractéristiques techniques» pour connaître les masses et les charges remorquables en fonction de votre véhicule.

Vent latéral

Refroidissement

Tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.

Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.

La charge maximale remorquable en côte prolongée dépend de l’inclinaison de la pente et de la température extérieure.

Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.

Freins

Tracter une remorque augmente la distance de freinage.

Pneumatiques

Eclairage

L’aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement en cas d’utilisation d’un attelage d’origine CITROËN.

Obturateur


Obturateur

En cas de remorquage, il est impératif de retirer l’obturateur sur le pare-chocs avant ainsi que le joint de capot si votre véhicule en est équipé.

Pour cela, consultez le réseau CITROËN.

Remorquage du véhicule
Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible. Accès aux outillages Accès aux ...

Barres de toit
La conception du véhicule implique, pour votre sécurité et pour éviter d’endommager le pavillon et le volet de coffre, l’utilisation des barres de toit testées ...

D'autres materiaux:

Commandes au volant
1. Par appui successif : mode « Black Panel » - écran noir (conduite de nuit). 2. Appui court pour téléphoner. Décrocher / Raccrocher. Accède au menu téléphone. Affi che le journal des appels. Appui long refuse un appel entrant. Appui : r& ...

Bruleur additionnel
Prestation Le brûleur additionnel est destiné à améliorer la montée en température de l’habitacle du véhicule. Le réchauffage est assuré par un brûleur alimenté au diesel et destiné à chauffer l'eau du cir ...

Feux diurnes
La fonction Feux Diurnes consiste à commander en permanence l’allumage des feux de croisement en position « 0 » du commutateur d’éclairage, dès la position +APC et moteur tournant. Ces feux s’éteignent au passage de la clé de contact de la position +APC ...

Catégories

(c) 2014 - 2026 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross