Citroen C5 Aircross (2017- 2024) - Manuel du proprietaire: Airbags frontaux

Sécurité

Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax.

Pour le conducteur, l'airbag est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.

Les airbags frontaux sont adaptatifs. En particulier, leur dureté diminue en présence d'un occupant de faible stature, siège réglé en position longitudinale avancée.

Déclenchement

Ils se déclenchent, sauf l'airbag frontal passager s'il est désactivé*, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact frontal A.

L'airbag frontal s'interpose entre le thorax et la tête de l'occupant avant du véhicule et le volant, côté conducteur, et la planche de bord, côté passager, pour amortir sa projection en avant.

* Pour plus d'informations sur la Désactivation de l'airbag frontal passager, se reporter à la rubrique correspondante.

Airbags latéraux

A l'avant

Sécurité

Ce système protège, en cas de choc latéral violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme au thorax, entre la hanche et l'épaule.

Chaque airbag latéral est intégré dans l'armature du dossier de siège, côté porte.

Déclenchement

Les airbags latéraux se déclenchent unilatéralement en cas de choc latéral violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact latéral B.

L'airbag latéral s'interpose entre la hanche et l'épaule de l'occupant du véhicule et le panneau de porte correspondant.

Airbags rideaux

Système contribuant à renforcer la protection, en cas de choc latéral violent, du conducteur et des passagers (sauf le passager arrière central) afin de limiter les risques de traumatisme sur le côté de la tête.

Chaque airbag rideau est intégré dans les montants et la partie supérieure de l'habitacle.

Déclenchement

Il se déclenche simultanément avec l'airbag latéral correspondant en cas de choc latéral violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact latéral B.

L'airbag rideau s'interpose entre les occupants avant et arrière du véhicule et les vitres correspondantes.

Airbags
Généralités Ce système est conçu pour renforcer la sécurité des occupants situés aux places avant et aux places latérales arrière, en cas de collision violente. Les airbags complètent l ...

Anomalie de fonctionnement
Si ce témoin s'allume au combiné, consulter impérativement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour vérification du système. Les airbags pourraient ne pas se déclencher en ...

D'autres materiaux:

Generalites
PREAMBULE La fonction dégivrage gère le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs chauffants. La fonction est gérée différemment selon l'équipement du véhicule : chauffage, réfrigération simple ou &agra ...

Fonction allumage automatique des feux de detresse
Prestation La fonction allumage automatique des feux de détresse permet de signaler automatiquement : les fortes décélérations, les chocs (déclenchement d’un élément pyrotechnique). Synoptique : fonction allumage automatique des feux de d ...

Schema electrique
Détection de proximité / Aide au stationnement Aide au stationnement Nomenclature BB00 - Batterie BM34 - Boîtier de servitude moteur 34 fusibles BSI1 - Boîtier de servitude intelligent BSI1 - Boîtier de servitude intelligent BSI1 - Bo&ic ...

Catégories

(c) 2014 - 2024 Citroën C5 - Manuel du conducteur, revue technique automobile Citroën C5, Citroen C5 Aircross